4 étapes pour rénover votre salle de bain

Divers 0 comments

Votre salle de bain fait grise mine et vous avez envie de lui redonner un peu d’éclat ou bien vous avez tout simplement envie de voir une salle de bain différente le matin. Oui mais voilà, votre budget est serré et vous n’avez ni les moyens, ni les capacités de tout casser. Pas de panique, grâce au home-staging, redonnez un coup de peps à cette pièce d’eau !

Rénovez en repeignant
Rien ne se perd, tout se transforme ! Et c’est aussi le cas dans votre salle de bain qui vous pouvez tout à fait rénover sans casser l’existant. Pour cela, il suffit parfois d’idées toutes simples. Repeindre est à la base du home-staging et à la portée de tous. Il suffit d’un peu d’huile de coude et d’une peinture adaptée. Choisissez une peinture pour repeindre les murs de votre salle de bain qui soit adaptée aux pièces humides pour éviter les moisissures. Des murs bien blancs apporteront de l’espace à cette pièce souvent étroite. Vos murs vous conviennent mais ce sont vos carreaux qui vous désolent ? Repeignez-les également, d’un beau gris anthracite ou d’un taupe chaleureux! Il existe aujourd’hui de nombreuses teintes et matières spécialement développées pour les carreaux de salle de bain. Rien ne sert de tout casser, grâce à cette technique de home-staging, vous allez transformer votre salle de bain en quelques coups de pinceau !

Revoyez votre aménagement
Au quotidien, il est très facile de ne plus voir les meubles et éléments qui composent depuis toujours nos pièces. On ne remarque plus non plus, leur encombrement et leur style un peu passé. Ils sont comme qui dirait, fossilisés. Pourtant, entre le moment où vous avez investi dans cette salle de bain et maintenant que vient l’envie de la rénover, les meubles et leur côté pratique dans ces pièces spécifiques a probablement évolué ! Exit la commode dans la salle de bain ou les patères. Mieux vaut désormais suspendre les éléments du mobilier pour gagner en volume et en espace. Cela permet de dégager le sol et laisser libre la surface, sans risquer de cogner son pied dans un meuble. Également, pensez à réduire le nombre d’éléments. Le désencombrement est à la base du home-staging. Et vous pourrez éventuellement détourner ces meubles pour d’autres pièces plus volumineuses de la maison.

Author admin