Intemporel et lumineux, le blanc est un incontournable déco. Sous forme de luminaire, il apporte chaleur, élégance et douceur. Et surtout, il s’accorde parfaitement avec tous les styles de décoration. Alinéa vous donne 3 bonnes raisons de céder à l’appel du blanc pour un éclairage ultra déco !
le blanc éclaire
Les détracteurs du blanc diront qu’il est froid et sans personnalité, et ils n’auront pas tort s’il est joué en total look. Trop de blanc tue le blanc ! En revanche, le blanc est idéal pour éclairer et réchauffer la décoration d’une pièce. Pour éviter l’effet « clinique », il suffit de doser les touches de blanc en jouant sur les matériaux et en travaillant les contrastes.
Les luminaires blancs sont des alliés déco tout trouvés ! En suspension , ou posées comme la lampe ULTY, ce sont autant de points de lumière qui illuminent avec élégance votre intérieur. Petite astuce pour fuir les lumières bleues et froides, optez pour des ampoules avec une faible température en kelvins (2400k). Elles produiront une lumière jaune et chaleureuse !
le blanc apporte de la douceur
Ce n’est pas un hasard si les Scandinaves ne jurent que par le bois et le blanc pour décorer leurs intérieurs. Leur alliance permet de créer un véritable cocon qui rompt avec le froid de ces rudes hivers nordiques.
Avec les luminaires blancs, l’éclairage est souvent poudré ou tamisé, ce qui adoucit immédiatement l’atmosphère d’une pièce. En lampe d’appoint ou en photophores, ils apportent un éclairage diffus surtout s’ils sont en verre dépoli ou en résine, comme la lampe à poser BARTH. Tout en élégance et sobriété, les luminaires blancs s’adaptent à une multitude d’intérieurs.