Choisir une verrière pour la cuisine

Conseils déco 0 comments

L’aménagement d’intérieur doit permettre aux pièces concernées d’être à la fois pratiques et esthétiques. La verrière constitue une solution privilégiée pour répondre à ces deux critères. Elle offre une séparation agréable en étant personnalisable. De plus son installation permet d’optimiser la luminosité. Pour votre cuisine, vous avez le choix parmi une large gamme de verrières.

Entre autres, un modèle pour cuisine offert constituera une séparation plus subtile, tandis qu’une verrière à porte coulissante évite que les odeurs se répandent dans les autres pièces de la maison. Suivez nos conseils pour avoir une verrière cuisine pratique et décorative.

Quelles sont les verrières idéales pour cuisine ?

La forme est le premier critère à considérer lorsqu’on cherche à installer une verrière dans la cuisine. Vous pouvez, à titre d’exemple, opter pour un modèle atelier d’artiste qui est une verriere cuisine très tendance depuis plusieurs années. Celle-ci est parfaite pour délimiter deux espaces, tout en gardant la luminosité. Vous avez le choix entre un modèle à simple porte ou fenêtre, avec ou sans traverse.

Si vous faites le choix d’une verrière de cuisine ouverte, vous avez également le choix de matériau pour le cadre. Celui-ci peut en acier, en alu ou en fer forgé. Le modèle avec fenêtre simple est souvent adaptable à toute forme de cuisine et à la fois design. Il existe en kit ou en sur-mesure. L’option sur-mesure est à privilégier pour un intérieur authentique.

Sinon, selon votre budget, vous pouvez vous orienter vers une verrière avec fenêtre et traverse pour un intérieur encore plus original et design. Ce modèle se particularise par le haut du vitrage équipé d’une traverse horizontale pour un style industriel.

Enfin, si vous souhaitez une cloison du sol au plafond, le modèle avec un soubassement est sûrement le meilleur choix. Il s’agit de verrières avec des fenêtres, prolongées par un soubassement en alu, acier ou fer forgé. Sur le marché, vous trouverez toutes les dimensions.

Quelle porte choisir pour votre verrière de cuisine ?

La verrière avec porte coulissante est parfaite pour faire entrer la lumière, tout en bloquant les odeurs. En effet, elle vous permettra de fermer l’espace et d’éviter ainsi que les odeurs ne passant dans les pièces d’à côté. En outre, ce modèle est recommandé si votre salon et votre cuisine sont assez petits. Il vous permettra d’optimiser l’espace. Par contre, si les deux pièces sont assez grandes, rien ne vous empêche d’installer une verrière avec porte battante.

La couleur de votre verrière de cuisine

L’utilisation d’une verrière est souvent assimilée au style dit « atelier d’artiste ». Celui-ci veut que le matériau soit brut avec une finition patinée ou brossée. Autrement dit, on privilégie la couleur naturelle du matériau, et notamment le ton sombre et métallique. Mais ces idées sont largement dépassées. Les fabricants proposent, désormais des verrières avec peinture thermo laquée pour satisfaire un grand nombre de besoins en termes de décoration. Toutefois, si vous aimez être à la mode, n’hésitez pas à opter pour une verrière de cuisine blanche.

Author anna