Si vous rêvez de réaliser vous-même votre déco de Noël, mais que vous n’avez pas de talent particulier pour les activités manuelles, misez sur les guirlandes ! Voici 2 idées très simples pour donner une touche originale, tendance et personnelle à votre sapin !
La guirlande de sapin de Noël
Vous avez tendance à encombrer les tiroirs de la cuisine d’accessoires mignons que vous n’utilisez pas ? Voici une idée de déco de Noël pour réaliser une jolie guirlande à l’aide d’un cordon façon Baker Twine et de caissettes en papier. Commencez par aplatir une caissette. Pliez-la en 4 : les plis doivent être perpendiculaires. Dépliez et retournez la caissette. Pliez de nouveau en 4 : les plis doivent être situés à 45° des plis précédents. Procédez de même avec toutes vos caissettes. Empilez les caissettes par 3 afin de former un petit sapin de Noël, puis fixez-les ensemble à l’aide d’un point de colle. Vous n’avez plus qu’à accrocher vos sapins à intervalles réguliers sur votre cordon. Pour une jolie finition, utilisez du masking tape ou de petits autocollants étoilés.
Une guirlande étoilée tendance
Si vous fondez pour la déco épurée, munissez-vous de papier, de carton, d’un rouleau de ficelle rustique, de ciseaux ou d’un cutter, de masking tape et d’une bombe de peinture blanche ou dorée. Commencez par réaliser une étoile gabarit sur du papier. Reportez ce dessin sur le carton et découpez autant d’étoiles que vous le souhaitez, en fonction de la longueur de votre guirlande. Déposez vos étoiles sur un plan de travail protégé et bien aéré, et peignez-les uniformément à l’aide d’une peinture en bombe. Après séchage, disposez les étoiles à intervalles réguliers, côté peint vers le plan de travail. Coupez un morceau de ficelle et fixez-le sur les étoiles à l’aide du masking tape. Vous pouvez utiliser ce principe pour réaliser plusieurs guirlandes de Noël ornées de motifs différents.